samedi 26 janvier 2008

Lemon curd



Source : Marmiton

Ingrédients :

4 citrons
150 g de sucre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzena

Préparation :

Presser les citrons et mettre le jus dans la casserole.
Verser le sucre et la Maïzena, remuer, et chauffer à feu doux.
Battre les oeufs dans un récipient séparé.
Une fois les oeufs battus, incorporer les tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena. Mettre à feu fort et continuer de remuer à l'aide d'un fouet.
Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !
Ôter du feu et mettre en pots (pots à confiture).
Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

15 commentaires:

Provence a dit…

Un délice, merci de ce rappel!

Anonyme a dit…

Coucou! J'adore cette recette que je fais très souvent car sans beurre et tellement délicieuse! Ta photo me fait un peu baver car je n'en ai plus!
Biz

Deux oies en cuisine a dit…

Finalement j'ai toujours pensé que c'était difficile à faire donc je l'achetais en pot, je vais peut être le tenter.

Anonyme a dit…

J'adore le lemon curd mais je n'ai jamais essayé sans beurre, donc merci pour la recette!

Anonyme a dit…

hummm j'ai de beaux citrons dans mon nouveau jardin qui ne demandent qu'à tester cette recette ;-)

Dorian Nieto a dit…

Et dire que je n'ai jamais essayé de faire un Lemon curd et pourtant j'adore la cuisine anglaise et le tien à l'air si bon !

Flo Bretzel a dit…

C'est superbe!

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que j'essaye cette recette, depuis le temps que je l'a vois! Tu me fais très très envie de bon matin!
bises isabelle

Anonyme a dit…

Le lemon curd à la maison part trop vite ! Tout le monde tape dedans à la petite cuillère mdr. Ca donne envie :p

Bises,

Anonyme a dit…

c'est prévu pour ce week end!!!

Anonyme a dit…

C'est trop bon !
Je fais aussi cette recette sans beurre, un pur délice :o)

Anonyme a dit…

toujours bon !

Anonyme a dit…

J'adore le lémon curd, mais je n'ai jamais essayé sans beurre. Une occasion.

Anonyme a dit…

Hmmmm encore une tuerie ^^

Anonyme a dit…

hello!

je trouve pas la recette des coques au citron :)