lundi 1 octobre 2007

Compote pommes-cannelle



Ingrédients pour 7 pots à yaourts :

4 grosses pommes
3 c à s de sucre roux
1 c à c de cannelle
beurre
3 tasses d'eau

Préparation :

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux.
Faire fondre un morceau de beurre dans un casserole et ajouter les pommes, le sucre, la cannelle et 2 tasses d'eau.
Mélanger souvent et laisser mijoter 30 min.
Ajouter la dernière tasse d'eau et laisser cuire encore 30 min.
Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir.
Verser la compote dans les pots à yaourt ou autre et mettre au frais

7 commentaires:

Iris a dit…

Voilà un dessert simple à faire mais délicieux, je suis justement aller ramasser des pommes ce week end, cela me donne envie d'en faire. bises

Anonyme a dit…

Rien de tel qu'une bonne compote faite maison !
J'aime beaucoup l'association pomme-cannelle :o)

Anonyme a dit…

tout simple mais tres bon. bravo!

Anonyme a dit…

Ta compote me plait vraiment beaucoup!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je note car mon père doit me rapporter 1 cageot de pommes vendredi. Bises

Anonyme a dit…

Je fais souvent ce genre de compotes, si douces et si bonnes encore tièdes!

Anonyme a dit…

Simple mais tellement bon, je l'aime un peu tiède moi..
Bises et bonne soirée