vendredi 28 mars 2008

Pains au lait


Ingrédients pour 6 gros pains au lait :

350 g de farine
20 cl de lait
5 c à c de sucre en poudre
1 c à c de sel
1 c à s de levure de boulangerie
30 g de beurre ramolli
Sucre perlé
1 oeuf battu pour la dorure

Préparation :

Mettre dans la cuve de la MAP le lait, le sucre, le sel, le beurre coupé en morceaux, puis la farine et la levure.
Lancer la machine en mode sans cuisson et laisser reposer pendant 2h.
Sortir le pâton, façonner en 6 pains et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever encore 30 min.
Faire quelques incisions, badigeonner avec l'oeuf et parsemer de sucre perlé
Préchauffer votre four thermos 7-8 et faire cuire pendant 15 min environ.

15 commentaires:

Doria a dit…

Ils sont bien gonflés et doivent être bien savoureux au petit déjeuner.
Bisous et bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

Vous vous êtes donné le mot?
Ce sont les 2èmes pains au lait que je vois sur la blogosphères et j'ai FAIM !

Anonyme a dit…

ils sont bien beaux

Anonyme a dit…

Miam, tes pains au lait sont très réussis !

Flo a dit…

Quels beaux petits pains :-)

Anonyme a dit…

Ils sont super beaux, et j'imagine l'odeur quand ils sont sortis du four !

Flo Bretzel a dit…

Ca sent le petit déjeuner du week end!

Anonyme a dit…

Ils sont mimis tes petits pains, j'adore!

Anonyme a dit…

Nos idées se rencontrent, je viens justement d'en faire moi aussi !

Anonyme a dit…

Ils sont superbes!!
Soumia

Anonyme a dit…

Ils doivent être super bon, juste un peu grillés avec du miel ou de la confiture.

Anonyme a dit…

tes pains au lait sont superbes. je n'ai jamais essayé. mais je vais sûrement m'y mettre très vite, je viens de m'offrir "l'atelier pain" un livre que tu connais peut être d'une bloggeuse passionnée de boulangerie. il est vraiment très bien fait. à bientôt. biz

Anonyme a dit…

hummmmmmm, ils sont bien gonflés

superbeeeeee

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie de ressortir ma MAP qui sommeille depuis quelques mois.
Elles m'ont l'air bien jolies.

Hélène (Cannes) a dit…

Qu'est-ce qu'ils sont jolis ! Bravo !
Bonne journée
Hélène