jeudi 11 décembre 2008

Soupe épicée de poulet au lait de coco



Les amateurs de bonnes saveurs épicées vont être servi avec cette recette !!


Ingrédients pour 6 personnes :

1 cube de bouillon de volaille
4 blancs de poulet
1/2 bouquet de persil plat (j'ai remplacé par de la coriandre)
50 cl de lait de coco
3 c à c de colombo en poudre
1 citron vert
1 c à s de sauce soja

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition 1l d'eau.
Ajouter le cube de bouillon et remuer bien pour le diluer.
Couper la viande en fines lamelles à l'aide d'un ciseau.
Laver la coriandre et détacher les feuilles.
Ajouter dans le bouillon le lait de coco, la viande, la moitié de la coriandre et le colombo.
Laisser cuire 20 min à feu doux et à moitié couvert. Mélanger régulièrement.
Presser le citron vert. Ajouter le jus et la sauce soja dans la casserole.
Mélanger bien et servir aussitôt parsemé de coriandre.

Source : Les incontournables de la cuisine "Saveurs d'ailleurs"

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que j'aimerai bien un bol là maintenant !!

Anonyme a dit…

Hum... Je sens ce parfum d'ici... C'est possible d'en avoir un bol en chronopost pour ce soir ?

Clémence a dit…

j'aime beaucoup ce genre de soupe...

Anonyme a dit…

hummm j'imagine deja les odeurs qui se dégagent de ce bol!

MaryAthenes a dit…

J'en ferais bien mon diner !

Anonyme a dit…

Mmmmh, tout ce que j'aime! Bien parfumée et si réconfortante pour ces froides soirées!

Anonyme a dit…

Je ferais bien cette soupe mais mon chéri n'aime pas ce qui est épicé...
Très jolie photo!!!

Anonyme a dit…

Avec le froid de ces jours, je suis preneuse d'une petite soupe épicée

Anonyme a dit…

hummmm elle me donne bien envie par ce froid glacial......et ce mélange de saveurs, coco, poulet.........garde moi une petite louche !!!

Anonyme a dit…

mmmhmmm !!! J'en ai l'eau à la bouche !!!!

Déjà, je suis fan de soupe, je raffole du poulet, marié au lait de coco, une pure tuerie. J'ai eu peur en lisant "épicé" mais à la lecture, ça doit rester soft non ?? Merveilleuse idée que d'y ajouter de la coriandre, ça doit sublimer le tout non ??

Allez hop, j'imprime et je classe dans les recettes à faire dès que possible. Merci ;)

Anonyme a dit…

ça c'est vraiment un plat que j'aimerais déguster !

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de soupe ! !J'ai fait une variante de la tienne hier soir, et c'était un délice : elle sera prochainement en ligne. Bisous ,marie

Lou a dit…

Elle doit être délicieuse et revigorante.

~Lexibule~ a dit…

Humm!! J'adore ce beau mariage de saveur:) Ta photo est très alléchante!!
~Lexibule~

Anonyme a dit…

j'adore cette recette... c'est trop bon...

Anonyme a dit…

Ohh quelle bonne et délicieuse idée, coco et poulet, c'est un beau mariage!

Elo a dit…

Avec du lait de coco, j'adore !

Anonyme a dit…

hummmm....ça doit être bien bon...

bisous

Anonyme a dit…

Sympa et très originale ta soupe. J'en prendrai bien un bol...

Anonyme a dit…

Sympa cette petite touche asiatique dans nos bols, j'adore.

Nanou Desplancke a dit…

Chez nous , c'est un classique des diners d'hiver , nous adorons rien que l'odeur que cette soupe dégage dans la cuisine ...

Anonyme a dit…

hummm!!moi qui adore les saveurs asiatique.Cette soupe ets faîte pour moi!!

Doria a dit…

J'aime beaucoup ce style de soupe bien parfumée !!!
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

ça a l'air super bon! c'est typiquement le genre de petit plat que j'aime pour le soir!