mardi 27 janvier 2009

Crèmes aux oeufs et speculoos



Ingrédients pour 6 pots :

100 g de pâte de speculoos
1/2 litre de lait
3 oeufs
2 c à s de sucre en poudre

Préparation :

Faire bouillir le lait puis ajouter la pâte de speculoos et mélanger bien.
Mélanger au fouet les oeufs et le sucre.
Verser le lait bouillant sur ce mélange, en continuant mélanger.
Remplir les petits pots en verre.
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min environ.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Mettre au frais pendant 2h avant de déguster.

La prochaine fois, je mettrais plus de speculoos car le goût était un peu leger.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Très tentantes ces petites crèmes !

Anonyme a dit…

humm tout ce qui est avec des speculoos me tente!

Anonyme a dit…

mm je suis tentée...

Anonyme a dit…

Une vraie merveille cette crème avec la pâte de spéculoos!! Miam...

Anonyme a dit…

au speculoos , ça ne peut être que bon!!miam

~Lexibule~ a dit…

Mignonnes comme tout et combien alléchantes ces petites crèmes:) Parcontre je ne connais pas les speculoos...

Bon mardi!!
~Lexibule~ xxx

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si ça ressemble aux oeufs au lait, dessert de mon enfance, mais avec l'ajout de spéculoos j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Les crèmes aux oeufs natures ou à la vanille, j'adore ça. Mais si tu rajoutes en plus de la pâte de speculoos, je ne réponds absolument plus de moi. Plus tentant y a pas ! Bravo pour cette véritable tentation en pots.
Bonne fin de soirée.

Elo a dit…

Alors çà, je n'y avais pas pensé mais je vais essayer !

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai fait une recette aux speculoos aujourd'hui... En voilà une qui me plaît drôlement !

Anonyme a dit…

ça doit être extra ! J'en suis sûre!

Anonyme a dit…

la pâte à speculoos...arghhh trop trop miam ça!!!
bisou
sag

Anonyme a dit…

Dommage que je n'ai pas de pâte de spéculoos car elle est très tentante cette petite crème!!

Anonyme a dit…

Hummm... avec la pâte de spéculoos tes p'tites crèmes doivent être un vrai régal !

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Trés evie d'esssayer, cette recette, en mettant un peu plus..je me fie à toi, pour le gout.
Bises

Anonyme a dit…

ce devait etre un regal!

Cuisine Couleurs Saveurs a dit…

Moi aussi j'adore les speculoos... Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog.

L-Fy a dit…

Simple et sûrement délicieux!!

Mamina a dit…

Très tentant, il faut que je renouvelle mon stock de spéculoos!

Doria a dit…

Elles sont délicieuses ces crèmes !!! J'en ai réalisé dans le même style il y a quelques temps et le goût est extra !
Bon dimanche, Doria

Anonyme a dit…

J'adore la crème aux oeufs ! aux spéculoos ça doit être trop bon ...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Très chouettes ces crèmes et en plus j'ai tout ce qu'il faut !

Anonyme a dit…

Décidment, les spéculoos on ne s'en lasse pas!Je fonds pour tes petites crèmes!