vendredi 27 mars 2009

Rannou Métivier




La Maison Rannou-Métivier dont le savoir-faire se transmet depuis cinq générations vous invite à découvrir son univers de douceurs qui a ravi des milliers de gourmands.

Présent dès le XVIIème à Montmorillon, le macaron est devenu la spécialité incontournable de la ville.

Au XIXème siècle la ville comptait de nombreux fabricants de macarons.
Aujourd’hui Rannou-Métivier est la dernière Maison à fabriquer ces biscuits au coeur tendre d’amandes, perpétuant la tradition.

Traditionnellement présentés par douzaine sur leur feuille de cuisson, les Macarons se font petits ou grands pour satisfaire toutes vos envies.
Ils existent différente saveurs au gré des saisons : pistache, mandarine, fruit de la passion, fraise, rose et encore pleins d'autres.

La maison Rannou-Métivier a aussi d'autres spécialités comme des confiseries , biscuit mais aussi délicieux chocolats.

Élaborés selon la grande tradition du Chocolat Français dans leurs ateliers, ces assortiments de chocolats fins : ganaches aux fleurs de violettes, pralinés à l'ancienne, giandujas, fourrés, et liqueurs raviront les gourmands raffinés.

J'ai pu déguster avec gourmandise ces délicieux macarons saveur vanille que je ne connaissais pas ainsi que ces chocolats fins pleins de bonnes saveurs.

Vous pouvez vous procurer toutes leurs spécialités sur le site mais aussi dans différents points de vente à Poitiers, Montmorillon et Châtellerault.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis poitevine et ravie qu'un blog de cuisine présente enfin des macarons autres que ceux actuellement de bon ton !
merci.

http://biscottine.over-blog.fr/ a dit…

Coucou, je t'ai laissé un com sur ta recettes de bricks poulet/courgette de novembre, c'était peut-être chez moi, bises!

Marjolaine a dit…

Je connais les produits Ranou-Métivier : je suis de Poitiers. J'ai même la chance d'avoir un magasin Ranou-Métivier à deux minutes à pieds de chez moi. Tu as reçu un très beau colis composé avec des produits d'une extrême qualité. Tu as dû te régaler.
Bonne soirée.