mardi 11 août 2009

Poulet au hoisin et aux amandes


Ingrédients pour 4 personnes :

8 pilons de poulet
4 oignons
1/2 bouquet de coriandre
1 gousse d'ail
2 c à s de gingembre
2 belles poignets d'amandes mondées
6 c à s de sauce hoisin
6 c à s de sauce soja
1 c à s d'huile de sésame

Préparation :

Enlever la peau des pilons. Éplucher les oignons et émincer-les.
Laver la coriandre et détacher les feuilles.
Éplucher la gousse d'ail et hacher-la.
Faire chauffer l'huile dans le wok, ajouter le poulet, les oignons, l'ail et gingembre.
Dès que le poulet est cuit, ajouter la sauce hoisin, la sauce soja, la coriandre et les amandes.
Mélanger bien le tout et continuer la cuisson pendant 5 min environ.
Servir aussitôt, accompagné de riz.

Voici une première recette avec la sauce hoisin, j'ai adoré.
Si vous ne connaissais pas, allez en acheter vous m'en direz des nouvelles.

20 commentaires:

caro a dit…

J'adore ta recette.J'ai justement de la sauce hoisin dans le frigo.
Bisous.
Caro

sigrid a dit…

bien bon ce plat bonne journée

Clémence a dit…

miam! cette sauce !

~Lexibule~ a dit…

Cette jolie assiettée a tout pour me plaire:) xxx

yasminou a dit…

rien qu'à voir tes photos, j'en salive!!!!

Palaisdeslys a dit…

Ton poulet avec toutes ces bonnes choses m'a l'air divin!!!

mickymath a dit…

il devait etre délicieux!

Autrement bon a dit…

Cette sauce m'intrigue beaucoup mais le résultat est très tentant !

Nell a dit…

je ne connaissais pas la sauce de hoisin
ma famille risque d'adorer ce plat
Bizzz

Chrystel a dit…

Je ne connais pas encore la sauce hoisin, mais ton plat me semble vraiment succulent surtout qu'à la maison ça plait beaucoup.
Chrys

mapom a dit…

Je ne connais pas mais ça me tente beaucoup!!

Marie a dit…

Voilà une assiette très parfumée et très appétissante ! je vais donc m'empresser de découvrir cette sauce ...

Catherine a dit…

justement j'ai cette sauce qui m'attend...
bisous et merci

Catherine a dit…

justement j'ai cette sauce qui m'attend...
bisous et merci

Provence a dit…

Bien tentée, mais de quoi est composée cette sauce STP? Merci.

ann ju a dit…

cette recette à l'air délicieuse, la photo est miam.bise

ana a dit…

ça c'est su poulet parfumé!!un délice ta sauce!bises

isabelle35 a dit…

Avec cette sauce le poulet doit être extra !

verorev a dit…

Cette assiette me donne vraiment envie d'essayer la sauce hoisin. A bientôt.

tartine@chocolat a dit…

une recette très goûteuses hummmm